Une équipe à votre écoute

8, Rue Ali Abderrazak - Ex Mirabeau, Résid. Plein Ciel, 2°Ét., Casablanca 20100


05222-35551


contact@capholding.ma

Candidature de M. Chaikib Alj à la présidence de la CGEM - Cap Holding
20 ans de solidarité entre générations et de renouvellement dans la continuité
16855
page-template-default,page,page-id-16855,cooltimeline-body,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Candidature de M. Chaikib Alj
à la présidence de la CGEM

Chakib Alj, le nouveau président de la CGEM et Mehdi Tazi, son co-listier, quant à lui élu en tant que vice-président du patronat marocain, ont officiellement constitué l’équipe qui les secondera dans leur tâche pour le mandat qui leur est dévolu jusqu’en 2023. L’information est révélée par Aujourd’hui le Maroc, dans son édition de ce 12 février.

Cette «team» se veut pluridisciplinaire, inclusive et représentative des entreprises marocaines quelle que soit l’importance de leur chiffre d’affaires, leur secteur d’activité et la région dans laquelle elles sont localisées. C’est du moins ce que soulignent les membres du conseil d’amdministration de la CGEM, qui se sont réunis le lundi 20 février dernier au siège de l’organisation patronale.

Il s’agissait là du premier conseil d’administration de la CGEM, présidé par le tandem que forment Chakib Alj et Mehdi Tazi, élus voici deux semaines à la tête de la confédération, à l’issue d’un vote quasi-plébiscitaire, au cours duquel ils ont recueilli 96,18% des suffrages.

Placé sous le signe de l’engagement et l’efficacité, ce premier conseil d’administration présidé par Chakib Alj a permis de définir les membres de 16 commissions permanentes, au lieu des 26 qui existaient auparavant. La commission « internationale » est ainsi désormais présidée par Badr Alioua, alors que Mohamed Bachiri, qui a dirigé la CGEM par interim pendant la période de transition consécutive à la démission surprise de Salaheddine Mezouar, dirigera, pour le nouveau cap qu’entend donner la direction désormais aux commandes du patronat, la commission «innovation et développement industriel ».